"L'Islande? J'ai hâte d'y être!"
En effet, après avoir fini mes examens le 9 décembre, c’est maintenant avec délectation que j’accueille toute source de loisirs dans ce monde de brutes (Ce n’est pas une image ! C’est l’Islande, ils font tous 1m90…). Le programme va être chargé, il est là pour une semaine et j’ai du tourisme à faire ! Voici donc un aperçu des réjouissances :
- Vendredi 11/12 : arrivée d’Arthur à 15h50 à Keflavik (Aéroport, avions… vous vous souvenez ?). Introduction à Reykjavik, entrainement à 19h00, et enfin sortie et fête.
- Samedi 12/12 : Match des filles à 12h00, tourisme à Reykjavik, puis reposette jusqu’à la sortie du samedi. Sortie à 22h00 pour rejoindre une dégustation de gelée de Vodka dans une guesthouse avec quelques compères.
- Dimanche 13/12 : 9h00 départ dans les Fjords du Nord Ouest de l’Islande, halte nocturne dans un hôtel de Suðavik.
- Lundi 14/12 : Départ de l’hôtel vers 11h00, tour dans les fjords, et halte dans une guesthouse à Reykholar.
- Mardi 15/12 : Retour à Reykjavik dans la soirée. Reposette, et peut être fête.
- Mercredi 16/12 : Départ dans le plus grand glacier d’Europe : Vatnajökull. Avec les dernières pièces rapportées : Arthur (France), Shishir (USA), Julia (Allemagne), Robert (Norvège) et Margrét (Islande). Nous passerons la nuit à Skaftafell ou ses environs, au sud du glacier.
- Jeudi 17/12 : Journée d’activité à thème autour du glacier, et retour à Reykjavik dans la soirée. L’empaquetage est au programme puisque…
- Vendredi 18/12 : Retour en France après 4 mois d’Islande ! Le vol est prévu à 7h30 du matin… Allez, tous avec moi : youpiii…
On travaille comme des acharnés sur le
programme du séjour.
Vont suivre une tripotée d’articles qui raconteront toutes nos aventures (ou presque), avec vidéo et photos à l’appui ! Seulement je vais être obligé de les subdiviser, parce que sinon ca va prendre beaucoup trop de place… Et puis comme je les écris au fur et à mesure, on va aussi dire que c’est plus pratique !