Mais il y a autre chose qui me met de super bonne humeur, c'est ce doux parfum des fêtes de Noël qui demeure inlassablement dans les rues de Reykjavik depuis déjà un bon mois!
"Mais Quentin?" "Oui, petit bonhomme ?" "Ca ne fait pas super tôt pour installer les décorations de Noël?" " Ahh, mais je suis ravi que tu poses la question! Maintenant laisse moi finir..."
Comme l'a justement fait remarquer ce charmant bambin, il semble un peu tôt pour commencer à préparer Noël. Seulement ici, Noël semble avoir un rôle antidépresseur sur la population en ces temps d'obscurité maintenant pratiquement permanente. C'est ainsi que les lampions, guirlandes, et autres bonshommes de neiges en plastique ont fait leur apparitions comme les boîtes de Prozac dans la trousse à pharmacie de mon ancienne prof d'allemand. On salue tous Mme Manas d'un geste de la main empreint d'hypocrisie s'il vous plaît!
Le gosse à l'intérieur de la maison se demande
toujours où est passé son vélo...
En fait, ils attendent tous Noël comme la lumière au bout d'un tunnel de pénombre... Et puis y a pas de mal à égayer un peu le tunnel!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire