mardi 1 décembre 2009

Mais non il fait pas froid, ahahah...

Je sais que beaucoup d'entre vous sont tiraillés entre l'envie de venir me visiter (mais si ne faites pas semblant!), et le froid soit-disant polaire qui règne dans cette contrée re-soit-disant hostile.

Il s'agit donc d'un article de démenti!

Malgré son appellation anglophone (Iceland = pays des glaces), et sa situation géographique dangereusement proche du cercle polaire arctique, la température annuelle varie entre 17°C en moyenne en été et 1°C en hiver. Ainsi il fait jamais très chaud, mais il fait rarement très froid aussi. En fait juste assez pour nous amener de la neige au moment où on en a besoin!

Seulement comme toute règle a son exception, j'ai eu la surprise de sentir un recroquevillement testiculaire ce matin, à la sortie de mon appartement. Je pense qu'on peut conclure une corrélation directe avec les -10°C que le thermomètre a ironiquement affiché ce matin en me voyant arborer une tenue définitivement trop légère pour la circonstance.

J'ai même de la glace dans ma voiture...

2 commentaires:

  1. devine quoi, j'ai pensé à toi ce matin... je ne connais pas le recroquevillement testiculaire (lol) mais -21°C dans la chambre froide de la cantine, en tee shirt, j'ai pu ressentir un truc qui devait y ressembler, j'ai perdu 2 à 3 taille de soutif (lol)
    elma

    RépondreSupprimer
  2. non non, moi je n'hésite pas... on m'a ôté le droit de choisir... c'est comme si je n'avais qu'une testicule!!! ou qu'une ovaire...
    petit méchant!!! je t'embrasse bien fort qd mm.

    RépondreSupprimer