Je vous vois venir: "ah mais t'écris plus! qu'est ce que tu fais de si important pour délaisser ton fan club?!" (fan club = papa, maman, mamies, papi).
Excellente transition les amis, puisque je vais maintenant vous narrer le pourquoi j'ai pas vraiment le temps d'alimenter le blog tous les jours de la semaine!
Cela fait maintenant un mois pile poil que l'université a commencé, avec ses cours, ses "assignements", les exams, et autres muffins de la cafet'. Et si la quantité de cours est risible (15h/semaine en moyenne), la quantité de travail qu'on se coltine à la maison l'est beaucoup moins.
De ce coté là les professeurs se partage la tâche avec délectation et dans les proportions suivantes:
Iceland and the European Union : 10% :Livre de 250 pages à lire sur l'UE + travail de groupe sur les institutions + travail individuel sur un membre de l'UE (je me tape Chypre...) + exam de fin.
Icelandic for Beginners : 5% : Répéter les mêmes phrases encore et encore, et ce pour être bien sur de savoir comment s'appelle son voisin et comment il va + petits travaux ponctuels prétexte à une aide de l'autochtone.
Financial Behaviour : 2%: une fois toutes les 3 semaines, il décide de venir nous faire un cours de 8h + livre à lire très intéressant + exam final.
Consumer Behaviour: 25%: Livre de 500 pages à lire "Consumer Behaviour and Marketing Communication" le titre est équivoque + travail de groupe (Creative Brief + IMC) pas équivoque du tout là... + exam de mi-semestre la semaine prochaine + exam de fin.
Alors 2% + 5% + 10% + 25% = 47% ... bin alors ?!
Ah mais oui y a l'Anglais!
English for the global manager: 53%: Alors là il va falloir un paragraphe pour tout expliquer...
En fait il s'agit du seul cours d'anglais utile auquel il m'ait été donné d'assister (je suis désolé pour Mme Schooling qui je pense était une bonne prof, mais noyée dans un système éducatif en deçà du niveau de l'équipe de France de football.) Il est dispensé par Erlendina, une native Sud-Africaine enceinte jusqu'aux dents, et qui semble penser que nous assener un entraînement scolaire aussi intense devrait nous permettre de la faire accoucher nous mêmes d'ici la fin de semestre.
Ainsi nous avons régulièrement des speechs à préparer, des interros de vocabulaires et des travaux aussi variés que la discographie de Johnny Halliday. Le tout ponctué de lectures toutes plus étoffées et denses que les précédentes. Par exemple, Erlendina nous a donné aujourd'hui un speech à produire après demain, avec un support de 113 pages, sur les manières de négocier... C'est quand même plus complet que les notices Ikea!
Enfin... l'université, ce n'est pas que le travail, c'est aussi l'infrastructure qui est mise à notre disposition pour que nous soyons à même de donner le meilleur!
Et pour ça on peut dire qu'ils ont les moyens! Outils technologiques à profusion, personnel en charge de la propreté de l'établissement, parking, cafétéria, et j'en passe...
Donc ne vous inquiétez surtout pas pour moi, tout va bien! J'ai même la carte étudiant qui permet d'accéder à toutes les parties de l'université à n'importe quel heure du jour et de la nuit. Je pense que les roupillons à la BU n'étaient qu'un vague aperçu de ce que je vais pouvoir faire ici!
Petite parenthèse pour la fin: je voulais vous écrire du café où je passe le plus clair de mon temps après les cours (avec mes livres et mes notes je vous rassure), pour me la jouer J.K.Rowling, mais la connexion est trop naze donc je vous écris de ma chambre...