Hier soir j'ai pu assister au match de qualification pour la coupe du monde de l'équipe d'Islande, en football! Et attention, au stade de Reykjavik s'il vous plait, (1000 ISK = 5€ la place)
Tout le groupe d'Eramus était chaud patate, scandant approximativement les slogans des supporters islandais. Arrivé devant le stade, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant un édifice de la taille de celui de l'Olympique d'Issy les Moulinaux, et qui comprenait moins de supporters islandais que de supporters norvégiens.
Mais qu'à cela ne tienne, nous sommes 40 et nous allons faire du bruit!
Aucune animosité à relever entre les spectateurs des deux équipes, et même un très bon esprit puisque les Norvégiens se sont levés pour applaudir le but de l'Islande (synonyme de non-qualification pour eux). Rappelons pour mémoire que l'Islande était occupée par la Norvège jusqu'à récemment, mais que selon mes sources la rupture s'est faite en douceur. Vraiment agréable en tout cas de voir cet état d'esprit dans un stade de foot, ça me donnerait presque envie d'apprécier ce sport...
Je rassure les puristes, les insultes à l'arbitre étaient copieusement distribuées, en accord avec les pratiques internationales supportrices.
Le match en lui-même n'était pas passionnant mais je garderais un excellent souvenir de ces moments passés dans l'enceinte du stade, avec les compagnons Erasmus. Je conseille d'ailleurs à tout le monde de partager l'expérience avec des homologues italiens et espagnols! Ca donne plus de relief à la rencontre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire