dimanche 13 septembre 2009

On se connaît ?

Au risque de me répéter, je me trouve actuellement dans une île qui compte un peu plus de 300000 habitants (ahahhh je le savais, tu le savais pas!). Quand on marche dans la rue, on ne s'en vraiment pas compte et il n'y a pas vraiment de différences avec la France.

Seulement quand on vit ici et qu'on creuse un petit peu, on s'aperçois que la petitesse de la peuplade influe sur la mentalité générale de la nation. En effet, ici personne n'a de secrets pour personne, tout le monde peut avoir accès au numéro de sécu de Olaf Edmundsson ou au numéro de portable de Kristina Jonsson (héhé...). Et plus étonnant encore, tout le monde s'en tappe!


Personne ici ne voit l'utilité d'obtenir des informations personnelles sur quelqu'un par internet alors qu'il pourrait très bien aller les demander à son voisin, sans pour autant empiéter sur la vie privée de son prochain. On décelle une solidarité au sein de ce pays qui n'a pas son pareil dans aucun des pays que j'ai eu l'occasion de visiter, c'est peut être pour ça que l'Islande a été classée comme le premier pays où il fait bon vivre. Un peu comme chez les schtroumpfs en fait...

Je vous laisse le numéro de téléphone perso du président: 585 0000 (sa ligne directe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire