Bon, je pense qu'il est temps...
En effet vous suivez tous mes aventures depuis plus d'un mois et demi, et je pense qu'il s'agit donc de vous faire partager ma plus grande passion (ca risque d'en ébranler plus d'un): le volleyball.
"Ahhh mon dieu, mais qu'est ce qui lui prend! Il a perdu la tête!!!"
"Mais pourquoi!? Pourquoi a t'il mis si longtemps avant de nous dévoiler la vérité?! Ne sommes nous rien pour lui en fin de compte?!"
Mais si, mais si... On se calme... J'ai juste préféré avoir une vision globale du volley en Islande, après un mois d'entrainement et un premier tournoi, pour être au plus près de l'objectivité que je me fais un devoir de garder sous ma plume.
Je reprends donc tout depuis le commencement! Je pratique le volleyball depuis 8 ans et j'essaie d'en faire le plus possible (8h/semaine environ), parce que comme dans beaucoup de sports il s'agit du seul moyen pour relâcher un peu la pression! Et ce n'est pas parce que je suis à 350 bornes du Groenland que je vais faire une exception!
C'est donc la raison pour laquelle j'ai rejoins le club de Þrottur (dont je n'ai réussi à retenir le nom que la semaine dernière). Il s'agit du club actuellement champion d'Islande, et dont la fondation remonte à 1973. Bin voui, tant qu'à jouer, autant intégrer la meilleure équipe!
Trop rapide pour les yeux, heureusement que
l'appareil photo a tout vu!
Nous nous entrainons sous les ordres de Michel, notre coach, un allemand de 2m X 2m aux allures de Mr Propre et qui tape aussi fort que Maïté sur une pièce de boeuf. Notre équipe à un niveau global de Régionale 2, mais avec un effectif hétérogène: Michel nous domine tous puisqu'il était à un niveau semi-professionnel en Allemagne, Aron aussi n'est pas mauvais en poste 4, et on a un libéro pas trop dégueu quand il veut bien se bouger! Quant à moi je suis le seul central, donc ma place est plus ou moins assurée sur le terrain!
Je passe peut être pas bien le balai, mais je fais
super bien la serpillère...
Nos séances d'entrainement se font à raison de 4 fois par semaine, les lundi, mardi, mercredi et vendredi, plus les matchs dont les dates souvent aléatoires ne me permettent pas de vous informer! J'ai en plus comme projet de coacher l'équipe des filles qui me semble plutôt intéressante (et je vous vois tous venir, j'adopte ici un point de vue strictement volleyballistique, rien de plus). Ainsi je passe la moitié de mon temps sur les terrains, et j'adore ça!
Intimidation de l'adversaire par grimaces au filet.
Notre championnat en première ligue comporte (et accrochez vous bien), non pas 2, ni 3, mais bien 4 équipes que nous allons rencontrer chacune 4 fois: match aller, match retour, revanche du match retour, et confirmation de domination. Heureusement pour varier les plaisirs, nous avons aussi la coupe d'Islande pour laquelle nous concourons et qui comprend les 4 mêmes équipes en match aller et retour! Mais si c'est pas le bonheur ça! On va tous pouvoir devenir les meilleurs potes du monde en 6 rencontres!
On peut voir distinctement la distance qui me sépare
de la ligne de fond pour le service smashé!
Ainsi la semaine dernière nous avons pu participer au tournoi d'ouverture de la saison, synonyme pour nous tous de première expérience de jeu ensemble sur le terrain! J'ai donc pu faire connaissance avec mes nouvelles couleurs rouge et blanche, merveilleusement assemblées sur un maillot dont l'odeur m'a décollé les narines puisqu'il avait été conservé pendant 4 mois dans un sac hermétiquement clos, sans passer par la case "machine à laver".
Finalement, et malgré l'adversité olfactivement présente, nous avons décroché la deuxième place du tournoi, derrière une équipe plus organisée que la nôtre et comprenant des joueurs un peu plus expérimentés! Donc pas vraiment de quoi rougir!
Remise des récompenses (mini-coupe + considération)
Je fais une spéciale dédicace aux 4 fans venus nous encourager pendant la journée! Et à tous ceux qui m'ont certainement encouragés de chez eux! En attendant je continue à m'entrainer pour les prochaines rencontres.