samedi 10 octobre 2009

Vas y, a-bus pas!

Cet article est une spéciale dédicace à tous les habitants de Lyon qui se retrouvent actuellement empêtrés dans une nouvelle grève des bus.

Les transports en commun de Reykjavik, loin de nous offrir la diversité de leurs homologues lyonnais, se démarquent néanmoins par une certaine assiduité lorsqu'il s'agit de fonctionner. Ainsi, jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un bus en retard ni une petite affiche de préavis de grève sur les arrêts de bus; vous savez celles qui, quand vous les voyez de loin vous annoncent déjà une journée pourrie!

Ici rien de tout ça! Et même mieux, les chauffeurs acceptent de nous prendre en dehors des arrêts et nous proposent de nous déposer où on veut du moment que c'est sur leur itinéraire! Je suis sûr que vous avez déjà essayé avec un employé des TCL, ou même encore plus drôle avec la RATP, avant de vous faire envoyer violemment valser par un chauffeur à la sympathie proche de celle de la guêpe estivale.

Mais ne vous en faites pas, je compatis! (ahahahahahah)


1 commentaire:

  1. heu tu vas voir quand tu vas rentrer,je vais passer le mot pendant les six prochains mois,pas un bus ne voudra de toi!! :p
    ^^
    aurora^^

    RépondreSupprimer