mardi 20 octobre 2009

L'exploration des grottes

La semaine dernière, nous avons prévu la sortie underground du mois, histoire d'assouvir de potentielles pulsions gothiques qui nous laisseraient dans le désespoir. C'est ainsi que notre ami blond, musclé, et dévoué Peter nous a emmené dans une grotte de sa connaissance...

Peter, brotha' from another motha'

Après une brève pause pipi-bouteillesdo-achatdelampetorche (j'ai vérifié c'est dans le dico), nous avons trainé notre convoi (3 voitures, et des tas d'amis!) jusqu'à la grotte sus-qualifiée.

C'est alors que l'anxiété et l'excitation étaient à leur comble que Peter nous dévoila l'entrée de l'antre: un minuscule trou de souris à l'abri du regard des badauds. J'avais profité de l'occasion "sortie spéléo" pour sortir toute la panoplie high-tech en vue d'une mission de survie de 4 jours dans l'obscurité et l'isolement les plus complets... Le sac à dos était plein à raz-bord, et les 4 couches de vêtements empêchaient tout contact direct avec les parois de la grotte.

Ah bin oui c'est pas bien grand hein...

Grosse erreur de jugement: les couloirs de la grotte étaient aussi étroits que la tolérance des nazis, et les épaisseurs sur mon corps nu étaient plus gênantes qu'utiles, d'autant plus que la grotte en question faisait moins de 100m de long et qu'on y est resté une demi heure (méditation caverneuse comprise).


Néanmoins c'était sympa de voir à quoi ressemblait une vraie grotte dépourvue d'infrastructures et de boutiques souvenir. Et puis il en existe une multitudes à travers les champs de lave, donc on aura l'occasion de réitérer l'aventure en meilleures conditions!

S'en est suivi une ravissante balade champêtre à travers les champs de lave et l'herbe drue de l'Islande automnale, et pour conclure un passage obligé à la chocolaterie sur la route du retour, parce qu'on est pas des bêtes!


Petite remarque pour la fin: j'ai vu ce qu'on pouvais faire comme conneries dans une grotte pendant 1/2h... C'est décidé, j'élèverais mes enfants dans les grottes, le temps de trouver la mère qui sera d'accord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire