samedi 31 octobre 2009

Dernier Big Mac...

J'interromps votre flux de lecture pour un flash spécial!
C'est historique et je me dois de reporter à plus tard tous les autres articles en cours, il en va de mon devoir de correspondant en Islande pour mon fan club, maintenant étendu à quelques amis proches en manque d'exotisme.

Les restaurant McDonald en Islande ont fermé leur portes de façon définitive à 23:00 heure internationale. Les 3 restaurants implantés dans le pays ont en effet eux aussi été victime de la crise, et le géant américain en a conclu qu'il valait mieux plier bagages et tenter de sauver les meubles. Les raisons sont simples: la fréquentation des McDonalds en Islande est largement supplantée par celle des échoppes de hot-dogs, pizza à emporter et autres réconforts appréciés dans ces contrées hostiles. De plus les frais d'import pour seulement 3 restaurants est devenu trop lourd à gérer en raison du taux de change défavorable au pays. Jon Gardar Ogmundsson propriétaire de la franchise pour les 3 restaurants a donc du prendre la décision difficile de la fermeture définitive lundi dernier. La rumeur dit qu'il compte réouvrir des établissements de restauration rapide du même type que McDonald (voir même un gros plagia), mais avec des produits islandais, qui lui éviteraient l'import de ses matières premières. On attends donc avec impatience le lancement du MacMorue pour le courant 2010...

"Ca y'est, je me tire de ce pays de merdeeee!!!"
Il aurait été aperçu par des enfants, tentant
de rejoindre la rive ouest du pays...

Cette annonce de la fermeture a provoqué une vague d'enthousiasme pour l'enseigne américaine encore inédite! Et on s'est fait avoir en voyant une queue de 20 minutes quand on voulait se prendre 3 cheeseburgers hier soir! Encore mieux, l'engouement général a provoqué des embouteillages dignes du périph' parisien aux alentours des MacDrives! A croire que tout le monde dans le pays voulait son indigestion-souvenir!

C'était Quentin, en direct de Reykjavik, à vous les studios!

1 commentaire: