lundi 26 octobre 2009

Les aurores boréales

Allez aujourd'hui je me fais ce petit plaisir de vous mettre à tous l'eau à la bouche, et les étoiles dans les yeux comme l'aurait dit Galilée avant de ce faire zigouiller.
Aujourd'hui je vais vous parler des aurores boréales qui ont été aperçues à Reykjavik en début de semaine!

L'histoire commence comme beaucoup d'autre: je dormais, lorsque tout à coup, ma sonnerie de téléphone retentit! Comme il est de notoriété publique que me réveiller peut porter préjudice physique, je me suis précipité sur mon portable encore chaud pour connaitre la raison du délit.
C'était ma buddy, Margret, qui m'informais de la présence d'aurores boréales dans le ciel de la capitale Islandaise. C'était encore plus beau que ce que j'avais pu imaginer (et je ne dis pas ça pour susciter un quelconque sentiment de jalousie). Une lumière verte et ondulante traversait le ciel de part en part, et ma vue imprenable de ma fenêtre m'offrait alors le panorama idéal!

Quand on dit que certains meurent de froid en contemplant ces Northern Lights, je conceptualise tout à fait maintenant... bien que je trouve ça con de se planter au milieu de la neige, alors qu'on a une bonne couette à coté!

J'ai eu beaucoup de chance car bien qu'étant idéalement placé dans l'hémisphère Nord, les aurores boréales sont des phénomènes rares qui requièrent des conditions météorologiques spécifiques! C'est donc avec une immense joie que je mets en ligne cette photo magnifique qu'un ami de Margret a pu prendre ce soir là. Je remercie également Margret, sans qui j'aurais probablement tout loupé de cette manifestation extraordinaire!

3 commentaires: