Sérieusement, quelles étaient les chances que j'aies l'occasion de voir une demi-finale de handball Islande - France, en Islande, entouré par une foule de locaux qui ne vivent que pour ce sport ?!
Quelles étaient les chances qu'après avoir chambré tous les islandais que j'ai pu croiser, mon Karma laisse l'équipe de France gagner ce match, et me laisse par la même me repaître de leur humiliation?
Quelles étaient, enfin, mes chances de rentrer vivant après la fessée qu'on leur a infligé, alors que j'ai regardé le match dans un pub rempli d'islandais, que j'ai chanté la marseillaise, et que j'ai applaudis à chaque but marqué par la France?
Karabatic, "l'homme à tuer" pour toute l'Ile.
Car oui, la France aujourd'hui a gagné de 8 points l'équipe d'Islande, rafraichissant ainsi le souvenir de l'odieuse déculottée de Pékin en 2008. Et j'ai savouré chaque instant de ce match, entouré par des indigènes survoltés...
Car oui, malgré la défaite les islandais ont su rester digne, et m'ont laissé rentrer chez moi en paix au lieu de céder à la tentation un peu trop facile de me coincer à 7 dans les toilettes pour me faire revivre la rencontre depuis le terrain...
Et pour tout ça, merci!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire