samedi 23 janvier 2010

La bonne résolution 2010

Car oui, il fallait bien en publier au moins une!

Je ne sais pas quelle est la situation exacte des autres étudiants Erasmus (et je compte sur vous pour publier vos commentaires et enrichir le débat), mais le premier semestre ici a plutôt présenté un fossé entre étudiants locaux et nous autres étrangers. En effet, l'islandais, même s'il est très ouvert entre 00h00 et 7h00 a quelques difficultés d'ouverture au dialogue lorsqu'il se présente sous sa forme diurne.

Ils sont formés dès la naissance à repousser l'étranger.

C'est pourquoi nous avons commencé à planifier des activités et autres réjouissances censées rapprocher les minorités (nous, parce que nous sommes des produits d'import en Islande; les islandais... parce qu'ils représentent une minorité à l'échelle mondiale...).

Ainsi, nous sommes allé skier à Akureyri il y a deux semaines de cela. Ce fût la première fois en 5 mois dans ce pays que j'ai vu les islandais se fondre parmi les étudiants étrangers! C'est donc afin de pouvoir renouveler l'expérience que je fais parti du comité international de l'université. Notre principale mission consiste à trouver des plans d'attaque pour intercepter les autochtones dans leurs moments de faiblesse et ainsi, lier des liens d'amitié profond et sincère.


Nous sommes sur la bonne voie; let's keep in touch!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire