Le grand jour est enfin arrivé, et je suis enfin sur la terre Islandaise (mélange de basalte et de caillasse pour ceux qui comme moi ont suivi leurs cours d'SVT du fond de la classe).
8:30 a.m Comme tous les grands départs il a commencé par une énorme boule de stress dans le fond du ventre, avec les amis dévoués qui la joue cool & relax. Une fois les bagages rassemblés nous avons tous foncé à l'aéroport via le RER B, histoire que la dernière chose que je grave dans ma tête lors de ce départ soit une odeur de pipi douteux melé à une étrange ambiance sueur et cernes.
9:30 a.m Enfin arrivé dans cet aéroport, évidemment j'étais censé y arriver avec 2h30 d'avance, et mon avion décolle à 11h10... petit calcul... ahem! Pensons positif et fonçons vers l'enregistrement! Malgré une méchante blondasse voulant me soustraire à mon objectif; nous arrivons devant la queue piège... vous savez cette queue qui parait raisonnablement petite mais qui disparait derrière un mur, laissant apparaitre une file d'attente type Disneyland. On arrive enfin au comptoir, chacun notre petit pari sur le poids total de mes bagages : Arthur gagne, 43kg pour 20kg autorisés en soute, sacré moi-même!
11:10 a.m Après des adieux déchirants, et un petit bout d'Assié qui a bien failli me faire pleurer, me voici installé à la meilleure place de l'avion, coté hublot avec l'espace de la sortie de secours pour mes petits pieds. Décollage, je cherche une petite phrase pour marquer le coup, mais le sommeil me rattrape... Dernière pensée pour mes deux bombes de mousse à raser honteusement subtilisées par l'agent à l'entrée de l'avion.
1:05 p.m Ca parle le Danois partout, et y a des blonds qui ont pris le contrôle de l'aéroport, c'est l'escale à Copenhage.
2:45 p.m Redécollage, j'ai laissé tomber l'idée de la phrase, pas celle du dodo. On peut distinguer la côte sud Islandaise sous les nuages, c'est absoluement magnifique.
6:05 p.m Sorti de l'avion je fonce avec le reste des passagers dans les couloirs aspetisés de l'aéroport, récupère mes bagages et retrouve Margrét (voir supra) qui a eu l'extrème gentillesse de venir me chercher à l'aéroport. On récupère mes clés pour Keilir, ou je vais loger 2 semaines avant de m'installer à Reykjavik. En effet la période touristique n'étant pas achevée, il est préférable financièrement de se loger à l'extérieur de la capitale. Nous passons donc à l'appart, qui se trouve dans un batiment désert, un ancien camp de l'armée américaine qui a récemment quitté le pays, laissant ses hordes de dortoirs derrière eux.
7:30 p.m En route pour la capitale! On passe sur une espèce d'autoroute (cf vidéo 1) magnifique et bordée par un paysage volcanique. Opinion confirmée, l'Islande est un pays magnifique... oula, heuuu... alors c'est joli si on reste en dehors de la ville en fait! Imaginez un pays dont l'architecture n'est nulle part antérieure aux années 70, mais sans les grand immeubles. C'est pas beau hein?! On s'enfonce un peu dans la ville, ca devient joli, style grand port baleinier du Nord Est américain.
8:30 p.m Petit diner chez Margrét qui a eu la générosité de m'offrir le couvert pour le soir! Mais on est tous les deux un peu nazes, donc je vais prendre le bus qui va me ramener à ma zone militaire (cf vidéo 2). 45 minutes plus tard, j'y suis! toujours désert... Je vais pouvoir profiter de la salle de sport en bas du bâtiment pour me remettre un peu en forme!
Fin de journée, j'ai du mal à croire que j'ai commencé la journée à Paris, ca me semble vraiment très très loin...
Enjoy the pictures and now the videos!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire