Ce matin j'ai rejoint ma buddy et deux de ses amies, respectivement allemande et anglaise, pour aller faire du rafting!
Evidemment tout le monde connait le concept: se fourrer dans un gros pneumatique avec comme seule arme une pauvre pagaie, des rapides, et tout le monde dans le même bateau (ahah...). Vous devinez certainement qu'on va finir trempés jusqu'aux os, mais maintenant essayez de le remettre dans le contexte... Islande... froid... voila! Ajoutez à ca la tenue de Bob le Bricoleur et vous y êtes!
Nous avons donc rejoint le point de départ de cette aventure à 1h30 de Reykjavik sous une pluie torrentielle qui s'est vite arrêtée. Nous découvrons alors une espèce de grand chalet, avec plein de monde dedans et tous avec une tasse de café chaud à la main. Après 10 petites minutes un G.O nous a appelé pour procéder à la phase d'équipement: le kit comprenant une combinaison, un gilet de sauvetage, des chaussons, un casque et une veste "imperméable" (la blague...). Par respect pour mes petits camarades et moi même, aucune photo de pourra être mise en ligne, c'est trop ridicule!
Il était enfin temps de prendre les bateaux!
Nous grimpâmes alors dans notre frêle esquif, à raison de 10/bateaux à peu près. Deja la première épreuve d'immunité se présente à nous: parce que oui il faut d'abord rentrer le bateau dans l'eau avant d'avoir le prévilège de grimper dedans! Remarque: entre l'air ambiant à 8°C (no kidding), et l'eau à 5°C (encore moins kidding) on sent pas trop la différence...
Je conseille vivement à toutes les personnes qui liront cet article de pratiquer cette activité si ce n'est déjà fait! Je pense qu'on a pas arrêté une seconde de rire pendant toute la traversé, sauf peut être pendant les étapes dans l'eau! En plus, avoir l'opportunité de le faire en Islande est une chance rare, et je pense qu'avec la pub "Super Timor", ce sera un souvenir que j'emporterais dans mon lopin de terre!
De retour dans le grand chalet, la majorité d'entre nous avait deja adopté un délicat teint prune, lorsque les guides nous annoncèrent le service de la soupe, ainsi que l'ouverture des saunas, douches chaudes et autres hot tubs! Ils savent réchauffer l'ambiance ces sacrés Islandais!
C'est dur à admettre, mais ils ont quand même un sens du service qui dépasse de loin le nôtre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire