mercredi 12 août 2009

Petite balade

Après deux heures à tourner en rond dans l'appart, j'ai pris ma vie en main (quelqu'un trouve que ca fait exagéré?!). J'ai donc mis mon manteau, le moyen chaud, et je suis sorti avec la ferme intention de marcher jusqu'à la mer, qu'importe les obstacles qui se dresseraient sur mon chemin!
C'est ainsi que j'ai débarqué dans le village portuaire de Njarðvík qui avec Hafnir forme la ville de Keflavik (je vous jure tout ça existe...)

J'ai donc marché un moment dans cette ville, l'appareil photo à la main, sans cesse surpris par la conscience avec laquelle ils ont crée une agglomération aussi moche qu'un furoncle sur le nez de Laetitia Casta. Ca vaut le détour je vous assure.

J'ai néanmoins pu vérifier certaines des habitudes Islandaise dont m'a parlé Margrét. J'ai constaté plusieurs groupuscules de joggers, à l'image de cette petite famille, preuve que les autochtones font énormement d'entretien physique; en effet un gros pourcentage de la population possède sa carte d'adhérent à un club de Gym.




J'ai également pu remarquer le nombre impressionnant d'aires de jeux en tout genre (terrains de basket, de foot, balancoires, tourniquets, toiles d'araignées et j'en passe), le tout flambant neuf, et pratiquement à proportion d'une aire pour 10 batiments!




Enfin j'ai atteint mon objectif: la mer... bleue... froide... pas vraiment abordable tout compte fait! Je préfère rentrer chez moi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire