lundi 17 août 2009

Watching the whales

Ca y est ca devient de plus en plus difficile de trouver un peu de temps pour écrire! On commence à avoir pas mal de choses à faire, et heureusement!

Hier Margrét m'a convié à l'attrape-touriste local, à savoir le "whale watching". Le concept reste relativement simple : on met tous les touristes dans un gros bateau, on les invite tous sur le pont avant, puis on essaie de les exciter en leur promettant de la baleine! Evidemment tout le monde se prend au jeu, et même la température ne parvient pas à bout de notre concentration...




Nous étions donc là, Margrét, Vanessa (la copine Allemande), et Alice (la copine Anglaise), scrutant l'horizon dans le froid ventu (avec du vent donc...) à attendre qu'une baleine fasse un énorme bond devant le bateau notre appareil photo à la main. Bien sûr rien de cela n'est arrivé, et au bout d'une 1/2h à scruter tout ce qui pouvait ressembler à un aileron, nous commencâmes à nous émerveiller devant les quelques méduses qui passaient à proximité du bateau. Puis les dauphins ont fait leur apparition sauvant la journée des quelques Nikon embarqués à bord!



Enfin après deux heures de spectacle maritime et des dizaines de photos de vagues, il était temps de rentrer au port!



Le bilan reste malgré tout positif, et bien que l'envie de pisser persiste, je suis content de pouvoir rayer ca de ma "To do list".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire