Je suis désolé, les mises à jours sont de moins en moins fréquentes! Cela est du au fait que les connexions sont de plus en plus difficiles (le réseau, eh bin il est tout pourri ici!), et aussi que j'ai pas tellement de choses à dire là...
Heureusement, il y a les cours d'islandais, qui je pense, vont constituer une rubrique récurente pleine de rire et de joyeusetées! En effet j'ai aujourd'hui assisté à mes deux premières heures d'Islandais... et comment j'ai rieeeennnn captééééééé!!!!
C'est une langue qui est assez brute, et qui prends ses influences dans les langues saxonnes, nordiques, et germaniques. Il y a 31 lettres dans l'alphabet soit 5 de plus que dans le notre, et les rajouts ont été effectués par des gens frustré d'avoir un cheveu sur la langue.
Si bien qu'à la fin du cours, j'ai réussi à retenir:
- Takk = merci (prononcer Tahk en expirant de h)
- Mella = prostituée (un des deux mots issus de la langue francaise... allez savoir pourquoi! prononcer Mettla avec le "ttl" de "bottle")
- Jà = oui (prononcer yiao)
- Nei = non (non celui la c'est bon...)
- Goden daginn = bonjour (prononcer goden dayinn)
Le plus long mot de la langue Islandaise possède 69 lettres mais je n'ai pas pu trouver de traduction exacte ... je l'expose donc pour votre plus grand plaisir:
vaðlaheiðarvegavinnuverkfærageymsluskúrslyklakippuhringasteypumótateikning
(prononcer comme vous voulez, c'est pas moi qui vous aiderais)
La langue islandaise est reconnue comme étant la langue ayant le moins changé au cours des siècles, ainsi il s'agit de la langue la plus proche de celle parlée par les Vikings, et la plupart des islandais seraient encore capable de déchiffrer les manuscrits de l'époque.
Sur ce je me souhaite bon courage, et vous souhaite une bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire