Enfin le départ semblait assuré! Il ne restait alors plus qu'à le préparer ce voyage...
Et pour un départ dans le grand Nord, il me fallait évidemment l'équipement nécessaire à ma survie dans cet environnement hostile! Pour ca le petit magasin "Plaine et Montagne" à été parfait, me fournissant un manteau, les chaussures de marche thermiques pour les expéditions polaires, et le sac à dos avec cette révolution technologique majeure: le dos tendu pour éviter de transpirer...
Donc pour eux et pour la jolie Chloé qui a été d'une aide précieuse, merci!
Maintenant que je suis prêt, les billets d'avion! L'excitation monte, et pourtant on est encore à plus d'un mois du départ. Bon alors la j'ai gaffé, il faut bien l'avouer, je pensais les avoirs depuis
mai, ayant reçu un billet électronique qui s'est avéré n'être en fait qu'un itinéraire... Erreur de débutant qui me coutera un peu plus de 200€.
Pour l'agence de voyage et pour la jolie Mélanie qui m'a aidé avec ce dossier épineux, merci!
Bon alors, ca c'est fait... ca aussi... ca... ouais c'est bon... (il s'agit de la réflexion type que je subis depuis 2 mois), ca.. check, et... ahhh merrdee!!!! ma réinscription à la fac! Bon il faut que je me grouille, c'est fini depuis 2 jours! Labyrinthe administratif, je passe de bureaux en bureaux pour finalement atterir au secrétariat de l'IUP avec 2 boules au chocolat blanc pour le gouter.
Pour Annie et la jolie Salima qui ont fait passer le courrier en interne pour faciliter la procédure, merci!

Et voila on arrive logiquement à la désertion de l'appartement qui nous aura protégé, hébergé, chauffé durant 2 ans... Quel bordel ce déménagement! On a été 3 dans l'appart donc forcément on a quelques affaires à emporter. Pour ma part j'ai commencé à emballer mes affaires 2 semaines en avance en prévision de difficultés postérieures, comme quoi il existe une intuition masculine pour ce genre de chose! Mais c'était sans compter sur le gros mobilier, les biens communs et le fait que je m'en aille 3 jours avant mes 2 colocs pour voir Papa avant de partir.
Pour Gaultier, Alicia, Romuald, son père, Julie, sa mère et son beau-père?, Mehdi, Romain, Maman et Frédéric, merci pour tout!
Voila je suis prêt, j'ai fait mes adieux à Lyon, à mes amis, à ma famille.
A tous, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire