mercredi 19 août 2009

La suite du début...

Voila, nous avons passé la période d'introduction à l'université avec brio!

Résumé de la journée d'hier: la barbecue a été reporté à aujourd'hui, petites scéances de présentations, puis randonnée annulée pour cause de mauvais temps... On cherche toujours le batard qui a énervé les hautes instances au point de pourrir la journée de tout le monde!

Ce matin nous sommes donc tous allés à l'université en serrant les fesses pour éviter les surprises. Nous avons donc eu la scéance de remplissage de la paperasse, puis le barbecue d'hier!


Sur la photo, les deux bonnes potes que je me suis fait:
Barbara (Slovaque à gauche) et Karolina (Pologne au milieu)

Nous avons donc tous eu la chance de gouter à l'une des spécialités locales: le hot-dog! Mais attention le hot-dog islandais est une institution ici : c'est le genre de truc qu'on prend à la place d'un Mac Do, le Kebab local quoi! Alors la composition: du pain légèrement brioché comme dans les films, du ketchup, une espèce de sauce bizarre qui à un vague goût de moutarde mais couleur marron-caca, une super saucisse fumée, et surtout des krispies-onions (ca c'est énorme!).

Puis nous fûmes répartis en petits groupes pour le "Unguided-tour of Reykjavik". Une super initiative de la part de l'école pour nous apprendre à gérer le réseau des bus, à en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'Islande, le tout façon chasse au trésor! Alors là, pur concours de circonstance, les deux seuls à avoir une voitures étaient dans le même groupe, après un (bref) entretien avec notre conscience collective, nous avons donc décidé de "contourner" le problème posé par le réseau des transports en commun. C'est ainsi que nous sommes allés à tous les points de rdv imposés par notre itinéraire en seulement 3 petites heures extrémement instructives et très fun!
Petite pensée pour ceux qui doivent encore être sur place... (héhéhé...)




Demain première journée de cours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire