Aujourd’hui fut une journée riche en émotion ! Tout d’abord parce que je retrouvais l’air du dehors après un samedi studieux, mais surtout parce que nous avons organisé un petit road trip avé’ les coupains de Keilir.
Nous avons donc loué 2 voitures en plus de la mienne, et nous avons casé les 14 explorateurs dedans, avec la ferme intention d’explorer la West Coast Islandaise !
Après un début tumultueux (on a un peu perdu les deux autres voitures avec mon groupe de survivors), nous sommes finalement arrivés à notre première étape : Hafnir, charmante bourgade littorale. Aussi surprenant que cela puisse paraître, oui c’était joli ! Mais avec le recul je me demande si ce n’est pas dû au fait que seules 8 maisons la composent, plus l’église.
Comme vous le savez peut être, l’Islande se trouve au milieu de deux plaques tectoniques (vas y fais le ton jeu de mot…). C’est ainsi que nous nous sommes retrouvé sur le fameux pont reliant l’Amérique à l’Europe, c’est fou non ?! Les deux plaques sont encore bien sûr en mouvement, et se déplacent à raison d’un centimètre par an. Cela explique la forte activité volcanique et sismique du pays.
Nous avons ensuite dirigé notre joyeux cortège vers le phare qui culmine sur la pointe ouest. Ce fut l’occasion de notre première petite balade. En effet une fois repu du panorama magnifique que nous offrait la nature, nous nous sommes attelés à l’escalade de la petite falaise côtière. Ce fut l’occasion de nombreuses boutades et d’un peu d’exercice physique ! Ah lala qu’est ce qu’on se marre aux canards !
La faim nous tenaillant nous avons forcé l’allure jusqu’à Grindavik, pour atterrir dans un petit fast-food de bord d’autoroute (plutôt une départementale…). Le taulier était sympa, les mets étaient très abordables (5€ pour le repas complet), et la nourriture en question était avenante, nous avons donc profité des circonstances pour passer un agréable moment, pur opportunisme de notre part.
Mais pas le temps de profiter des routiers de passage pour leur pause pipi, il faut se remettre en route, direction le machin qui fume là bas (je vous assure que le processus de décision ressemblait à ca !). Petit arrêt au bord d’un lac pour voir si l’eau est chaude… non elle est froide, on y retourne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire